Skip to content

 Ô MIELMIELS DE QUALITÉ

glass-can-full-honey-wooden-stick-white-space-clipping-path (1)

SES VERTUS

Le miel a des propriétés nutritionnelles et thérapeutiques qui apportent plusieurs avantages pour la santé, puisqu’il est riche en antioxydants, étant capable de protéger les cellules du vieillissement prématuré et de réguler les niveaux de triglycérides et de cholestérol, réduisant le risque et l’accumulation de graisse dans les artères et le développement de maladies cardiaques. En effet, riche en antioxydants, le miel contribue à abaisser la tension artérielle. Il contient également des propriétés antimicrobiennes, permettant de lutter contre les infections causées par les champignons, et autres.

cropped-4000_1_01-ai-e1640267057913-1.png

CEPENDANT…

Même avec tous ces avantages, le miel doit être consommé avec modération, car il reste riche en calories et en sucre, ce qui pourrait contribuer à la prise de poids et au dérèglement de la glycémie, surtout s’il est consommé en excès. 

Remplacer le sucre pur par du miel dans certains aliments aide à maintenir la glycémie stable et peut apporter de nombreux avantages pour la santé.

LES 7 BIENFAITS DU MIEL SUR LA SANTÉ

Réduit la toux et l’irritation de la gorge 

L’utilisation du miel pour la toux est une pratique largement répandue dans le monde. Beaucoup le font parce qu’ils l’ont appris de leurs parents ou grands-parents, mais la vérité est que le miel peut protéger les muqueuses de la gorge et améliorer les irritations.
 

Aide à la cicatrisation des plaies et des brûlures

 
L’application de miel sur les plaies et les brûlures s’est avérée aussi efficace que la plupart des traitements à ces fins. En fait, les Grecs anciens l’utilisaient déjà dans le même but. Les propriétés antibactériennes du miel et sa capacité à guérir les blessures grâce à ses effets anti-inflammatoires expliquent le succès de son utilisation.
 

Réduit les allergies ou leur impact

 
Bien qu’il n’y ait pas encore beaucoup d’informations et d’études scientifiques sur les propriétés du miel en ce qui concerne la réduction des allergies ou leur impact, on pense et on peut affirmer avec une certaine certitude que le miel a des propriétés capables de contrôler diverses allergies.
 

Augmente les performances athlétiques

 
Selon les données historiques, le miel était utilisé par les athlètes olympiques afin d’améliorer les performances sportives. Ces données historiques ont été confirmées à l’époque moderne par plusieurs études scientifiques.
 

Réduit les maladies cardiaques

 
Les recherches montrent que le miel mélangé à la cannelle peut revitaliser les artères et les veines du cœur, permettant une réduction significative du cholestérol. Elles montrent également qu’une consommation régulière réduit le risque d’infarctus et, dans de nombreux cas, prévient les nouvelles attaques et les personnes qui en ont déjà souffert.
 

Aide à contrôler la glycémie

 
Le miel est riche en sucre mais ce n’est pas le sucre couramment utilisé, à savoir le sucre blanc. Le sucre contenu dans le miel est une combinaison de glucose et de fructose dont le but est de réguler le taux de sucre dans le sang.
 

Aide à perdre du poids

 
Le miel, avec ses propriétés, associé à l’eau chaude et au citron, est utilisé dans de nombreux programmes de réduction du poids. Il est considéré comme l’un des meilleurs moyens de nettoyer le foie, d’éliminer les toxines et de réduire les graisses colorées.
 

Source : reorganiza.pt

MIEL DE JUJUBIER ROYAL DU YÉMEN (SIDR MALIKI)

MIEL DE JUJUBIER ROYAL DU YÉMEN (SIDR MALIKI)

MIEL DE CACTUS DU YÉMEN (DAGHMOUS)

MIEL DE CACTUS DU YÉMEN (DAGHMOUS)

MIEL SOUMOUR (ACACIA GOMMIER) DU YÉMEN

MIEL SOUMOUR (ACACIA GOMMIER) DU YÉMEN

MIEL BLANC DU KIRGHIZISTAN

MIEL BLANC DU KIRGHIZISTAN